Conditions d’utilisation des services de l’école et du déroulement des cours

 

  1. Les cours sont actuellement limités à 12 participants. Le centre se réserve le droit d’augmenter ou diminuer la taille des groupes si nécessaire.
  2. Les cours avec moins de 4 participants ne sont pas garantis. En cas d’annulation d’un cours, TLC en informera les participants qui seront remboursés de tout règlement déjà effectué.
  3. Les élèves actuels de TLC peuvent payer un droit de réservation permettant de leur garantir une place l’année suivante.
  4. Les élèves qui n’assistent pas au cours, pour quelque raison que ce soit, ne seront pas remboursés. Si un élève rate un ou plusieurs cours, TLC n’est pas obligé de proposer de cours de remplacement. Cependant, nous pouvons choisir de le faire s’il existe un cours approprié et disponible pour l’élève. Les élèves / parents doivent en convenir avec la directrice de l’école et l’enseignant par e-mail ou en personne. Les cours de rattrapage, s’ils sont convenus, doivent être programmés dans les deux semaines qui suivent les cours manqués, sinon ils sont perdus.
  5. Les cours particuliers ou en petits groupes qui ne seront pas annulés au moins 24 heures à l’avance seront payables en totalité.
  6. TLC n’est responsable des élèves que pendant les cours. Si vous déposez votre (vos) enfant (s) à l’école avant le début du cours, nous ne pouvons pas les surveiller. Il en va de même si les enfants ne sont pas récupérés à la fin des cours. Si une situation d’urgence se produit et que vous ne pouvez pas venir chercher votre enfant à temps, l’élève / enfant peut attendre à la réception. Il faut toutefois souligner que TLC ne pourra être tenu pour responsable des élèves / enfants après les cours. Dans le cas où vous savez à l’avance que vous serez en retard, merci d’en informer TLC.
  7. TLC fournit certains matériels pour les cours. Les élèves recevront une liste des autres fournitures nécessaires. Les manuels ou livres de lectures achetés auprès de TLC seront payables au premier jour de cours.
  8. TLC fournira de l’eau potable, du café et du thé. Merci d’apporter votre collation, si nécessaire.
  9. TLC se réserve le droit de changer les cours et les enseignants à sa discrétion et selon ses besoins de fonctionnement.
  10. Les trimestres scolaires commencent et se terminent aux dates définies dans le formulaire Tarifs. Les cours ont lieu les jours ouvrables, à l’exception des jours fériés. Le calendrier de référence pour les cours est le calendrier scolaire de TLC.
  11. Les cours particuliers, en petits groupes et de soutien scolaire peuvent être organisés indépendamment des cours figurant dans le calendrier de TLC.
  12. Tout livre de la bibliothèque, DVD, CD ou manuel perdu devra être remplacé aux frais de l’élève.